« J’avais développé une allergie au téléphone, j’ai retrouvé la sérénité »
La réception des appels peut vite s’avérer prenante pour les TPE / PME. Pourtant des solutions accessibles et souples existent et permettent de gagner en sérénité tout en faisant des économies. Notre partenariat avec un hôtelier du Sud-Ouest de la France en est la preuve.
Un château-hôtel sur la côte basque
Passionné par son château de famille transmis de génération en génération depuis des siècles, entrepreneur dans l’âme, hôte charmant et attentionné, L.C. s’est lancé il y a une vingtaine d’années dans l’hôtellerie de luxe. Sous son impulsion, le château s’est transformé tout en conservant son authenticité et son charme originel : les chambres magnifiquement décorées et meublées avec goût ont été dotées d’équipements modernes ultra confortables dignes d’un cinq étoiles. Une piscine a été aménagée dans le parc près de l’orangerie, et un ascenseur a même été installé au prix de travaux importants.
Répondre au téléphone : un impératif pour un hôtelier
Gérer un hôtel de luxe n’est pas de tout repos. L.C. se donne sans compter neuf mois par an pour recevoir ses clients et les introduire à l’histoire du château et du Pays Basque. Dans ce secteur plus qu’aucun autre, la qualité de l’accueil reçu par les clients, tant sur place que par téléphone, est primordiale. Pendant la fermeture annuelle hivernale, L.C. peut planifier l’année et prendre quelques jours de vacances. « Pendant la saison je réponds sans cesse au téléphone, il est vital de décrocher. Je suis sur le qui-vive en permanence. A l’ère d’internet, les clients prennent leur décision en quelques secondes, si vous ne répondez pas, ils passent à l’offre suivante sur Booking ou Tripadvisor. Du coup au fil des années, j’ai fini par développer une allergie au téléphone. Pendant la fermeture hivernale je ne décroche même plus sur mon portable. »
La solution : externaliser la réception des appels
En déléguant la réception de ses appels à Wecall, notre client hôtelier retrouve la sérénité et se concentre sur les tâches qui comptent pour lui. Il est rassuré : chacun de ses interlocuteurs reçoit une réponse conforme aux consignes qu’il nous a transmises. Nous répondons aux demandes simples, lui notifions les appels plus complexes par e-mail et lui transférons les urgences sur son portable.
Chefs d’entreprises, ne vous laissez pas envahir par votre téléphone : confiez-nous vos appels et retrouvez la sérénité !
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