service-client-externalisation

6 Raisons d’Externaliser son Service Client E-Commerce

Vous avez un site e-commerce et souhaitez optimiser la gestion de votre relation client : y a-t-il un avantage à externaliser ? Quel est le moment le plus opportun pour le faire ? Quels seront les coûts ? N’y a-t-il pas un risque de perdre le contact avec ses clients si l’on choisit l’externalisation ?

Externaliser votre Service Client E-commerce, c’est Libérer Votre Potentiel

Libérer et délivrer votre Service Client E-Commerce

Que vous soyez en expansion ou en phase de stabilisation, le service client est une fonction exigeante pouvant mobiliser du temps et des ressources importantes. En choisissant l’externalisation, vous pourrez focaliser votre énergie sur votre cœur de métier sans faire de compromis sur la qualité.

Faire des Économies Substantielles

Economie Externalisation Service Client E-Commerce

Plutôt que d’engager un personnel dédié à votre service client et mobiliser des ressources financières que vous pourriez utiliser ailleurs, pourquoi ne pas vous doter d’une solution de service client clé en main adaptée à votre volume d’activité ? Vos coûts seront maîtrisés et alignés sur votre chiffre d’affaires.

Un bon service client est moins cher qu’un mauvais service client.

Sally Gronow, Head of Customer Service at DŵrCymru Welsh Water

Adapter la Taille de Votre Support Client en Fonction de Votre Activité

Activité Service Client E-Commerce

Les pics d’activité pour le e-commerce ne sont plus limités aux fêtes de fin d’année mais sont répartis tout au long de l’année : Black Friday, soldes, retours de marchandises… Ces pics font l’objet d’une recrudescence des sollicitations clients pour les sites de e-commerce, que ce soit en termes d’avant-vente, d’assistance technique ou de SAV. Souvent peu préparés à ces situations, les sites croulent sous cette hausse soudaine d’activité et négligent leur service client. En faisant appel à un prestataire spécialisé, vous ne perdrez plus en qualité et serez capable de mieux gérer ces besoins ponctuels.

Renforcer votre Image de Marque

Un service client inefficace détériore l’image d’une entreprise, vous rappelez-vous de l’affaire VerizonMath ? M. George Vaccaro, client de l’opérateur Verizon aux Etats-Unis a mis en ligne un appel qu’il a eu avec un téléconseiller de l’entreprise qui confond manifestement les dollars et les centimes de dollars. En vidéo :

En confiant votre service client à un centre d’appels fiable et performant, vous laisserez une impression positive à vos clients : vous réduirez nettement le temps d’attente en ligne et le taux d’appels manqués et gagnerez en professionnalisme. La combinaison de ces facteurs fidélisera à coup sûr vos clients et les satisfera. Les prestataires de services client e-commerce les plus expérimentés sauront enchanter votre relation client.

Conquérir des Marchés Étrangers

Externaliser son service client n’est pas seulement plus rentable et plus qualitatif que de recruter du personnel dédié en interne, cela permet aussi d’ouvrir un nouveau champ de possibilité à votre entreprise en vous permettant de conquérir des marchés étrangers grâce aux plateformes multilingues.

Service Client E-Commerce Multilingue

Découvrez comment le « Shopping & Welcome Center » des Galeries Lafayette à Paris a transformé l’expérience de leurs clients asiatiques. Les hôtesses et hôtes parlent couramment mandarin et les couleurs et ambiances sont adaptées aux us et coutumes asiatiques.

Passer à l’Heure du Multi Canal

Service Client E-Commerce Multi Canal

Les canaux traditionnels comme les courriers ou les appels téléphoniques ne suffisent plus aujourd’hui. Les autres canaux (e-mails, SMS, chat, chatbot…) sont désormais incontournables et il est difficile pour les entreprises d’agir sur tous les fronts. Un centre d’appels innovant vous permettra de développer votre relation client autour d’une stratégie commerciale multi canal.

Pourquoi Pas Vous ?

Chez Wecall, nous avons accumulé une longue expérience dans la gestion de services clients e-commerce pour des sites de toutes tailles. Voici quelques témoignages de nos clients.

Rendez-vous sur notre formulaire de contact pour demander votre devis !

Summary
6 Raisons d’Externaliser son Service Client E-Commerce
Article Name
6 Raisons d’Externaliser son Service Client E-Commerce
Description
Découvrez les 6 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Externaliser Votre Service Client E-Commerce
Author
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>