Ig Nobel : le télésecrétariat Wecall recalé

Ig Nobel : le télésecrétariat qui booste la dopamine recalé

Quelques semaines avant la remise du Prix Nobel de médecine 2014 à John O’Keefe, May-Britt et Edvard Moser-See, se déroulait la remise des prix Ig Nobel (jeu de mot : « ignoble » en anglais). Cet « anti prix Nobel » distingue chaque année les chercheurs ayant mené des travaux de recherche farfelus mais avec une rigueur scientifique éprouvée, des recherches qui font d’abord rire… puis réfléchir.

Santé publique : des dangers de posséder un chat

Une équipe de République Tchèque, d’Inde, du Japon et des Etats-Unis a étudié les liens entre les changements de personnalités chez les femmes et une toxoplasmose latente (maladie transmise par les chats), ceux entre la toxoplasmose et la schizophrénie chez les hommes et ceux entre les morsures de chats et la dépression. A méditer avant d’accueillir un minou comme animal de compagnie.

Médecine : le jambon pour soigner les saignements de nez

Des chercheurs indiens et américains ont été mis à l’honneur pour leur découverte d’un nouveau traitement permettant d’arrêter les saignements de nez. L’insertion de bacon dans la narine a permis de stopper une hémorragie incontrôlable… Une façon pratique de se soigner lorsque le stock de coton de la maison est épuisé.

Biologie : les chiens peuvent vous aider à retrouver le Nord

Si vous êtes perdu en ville, pas de panique, vous pouvez retrouver votre chemin grâce aux déjections canines. En effet, nos amis les chiens s’alignent sur le champ magnétique terrestre pour faire leurs besoins. C’est ce qu’à démontré une équipe primée cette année aux Ig Nobel. Pratique si vous avez oublié votre boussole et votre smartphone.

Pas de prix Ig Nobel pour Wecall malgré l’effet de son accueil téléphonique sur la dopamine

Enfin, il est regrettable que l’équipe de Wecall n’ait pas été distinguée par un prix Ig Nobel malgré toute la rigueur de son étude scientifique visant à prouver qu’un accueil téléphonique performant augmentait systématiquement le bonheur des médecins et de leurs patients. Si vous n’êtes pas convaincu, faites-en l’expérience en testant nos services de télésecrétariat…

salon e-commerce

Un salon e-commerce plein de promesses

Devenu le rendez-vous majeur des acteurs du e-commerce en France, le Salon e-commerce s’apprête à ouvrir ses portes à Paris le 23 septembre prochain. L’occasion de revenir sur les grandes tendances qui vont marquer cet événement.

Cette année, les thématiques abordées seront aussi variées que les années précédentes, mais nous pouvons déjà distinguer les quelques sujets vedettes de ce congrès.

L’emploi, au cœur des préoccupations de ce salon e-commerce

En cette période de crise généralisée, le e-commerce apparaît comme un recours utile pour de nombreux chercheurs d’emploi.  Le secteur bénéficie d’un rythme de croissance des emplois élevé et d’une situation générale très positive. On estime à un total de 100 000 le nombre de personnes qui travailleront dans ce secteur à la fin de l’année 2014.

Pour répondre aux nombreuses demandes du public et des entreprises, un espace recrutement a été créé cette année au sein du salon e-commerce. Dans cet espace de 56 m², les candidats pourront rencontrer les entreprises qui recrutent. Ils pourront aussi optimiser leur profil dans le but d’améliorer leur employabilité dans le secteur. Cette rencontre entre recruteurs et candidats apparaît nécessaire dans un secteur comme le e-commerce, essentiellement occupé par des PME parfois en mal de visibilité pour pouvoir recruter.

La mise en avant des nouveaux talents

Comme chaque année, la tenue du salon sera aussi l’occasion de décerner des trophées pour les entreprises les plus innovantes et les plus actives du secteur. Nouveauté cette année, le salon récompensera les Rookies of the Year, autrement dit les entreprises nouvellement créées (moins de trois ans d’existence) dont l’idée, l’activité ou le mode de production offrent de nouvelles perspectives pour le secteur.

Cette mise en avant des jeunes talents fait écho à une entrée massive de nouveaux acteurs sur le marché. Pour ces nouveaux entrants, le salon e-commerce a aussi prévu des ateliers d’accompagnement afin de leur permettre de gérer au mieux la recherche de financements, les procédures administratives, la logistique ou l’innovation technologique.

La relation client au centre des débats

Pour les débutants comme pour les entreprises installées,  la gestion de la relation client représente aujourd’hui une problématique majeure. Le nombre important de conférences et d’ateliers prévus en est une preuve évidente.

On assiste actuellement à une ré-humanisation de la gestion de clientèle dans le e-commerce. La relation est en train d’être réorientée vers plus d’humain, plus de suivi et moins de réponses automatisées.

Table rase de la relation client déshumanisée et standardisée. Fini le temps où l’on cachait les numéros de téléphone sur les sites internet. Tout contact avec le client est désormais perçu comme une opportunité. Par ailleurs, le téléphone ne suffit plus, c’est le cross-canal qui est de rigueur.

De plus en plus d’entreprises décident de renforcer la satisfaction et la fidélité de leurs clients en faisant appel à des professionnels du service client. Par la valeur ajoutée qu’ils apportent dans la gestion de la relation client (avant-vente, après-vente…), les centres d’appels sont des partenaires de premier plan pour les acteurs du e-commerce. A l’image de Wecall, de nombreuses entreprises gérant des services clients seront présentes au salon.

CRM

Le CRM : l’avenir de l’immobilier

La journée-type d’un commercial dans l’immobilier n’est pas de tout repos. Entre les déplacements sur le terrain, l’accueil des prospects et le suivi des ventes et des dossiers en cours, il doit bien souvent gérer des dizaines de sujets différents dans la même journée.

Un travail titanesque surtout quand on y rajoute le temps nécessaire à la réponse aux appels téléphoniques et à la saisie des informations concernant les prospects. D’où l’idée de Wecall de développer « Immocall », une offre dédiée aux promoteurs immobiliers alliant l’accueil téléphonique des prospects et la mise à disposition d’un CRM.

L’accueil téléphonique de vos prospects et leur suivi dans un CRM

Un accueil téléphonique performant et un suivi détaillé des prospects du premier appel à la signature du contrat, sont des facteurs clés pour maximiser les ventes.

Chez Wecall, nous pensons que l’externalisation de l’accueil téléphonique permet d’optimiser la performance de celui-ci : aucun appel n’est raté et les commerciaux peuvent se concentrer sur les prospects les plus pertinents. Toutefois, externaliser la réception des appels sans disposer d’un outil de liaison entre le centre d’appels et les équipes commerciales n’a pas réellement de sens.

C’est pourquoi nous avons développé une solution complète à destination des promoteurs immobiliers, comprenant non seulement l’accueil téléphonique des prospects, mais aussi un CRM immobilier parmi les plus performants du marché. Cet outil permet notamment de :

  • répertorier toutes les informations concernant les prospects, des sources qui les ont amenés à nous contacter – utiles pour orienter les décisions marketing – jusqu’aux budgets dont ils disposent et aux types de biens qu’ils recherchent
  • affecter les prospects aux différents commerciaux
  • créer des actions à entreprendre et les affecter aux agendas des différents commerciaux.
  • suivre l’évolution des prospects dans le temps et avoir une vision globale sur ceux-ci, par statut, par commercial, par projet, etc.
Le CRM immobilier de Wecall : la solution pour gérer vos prospects

A chaque appel et à chaque rendez-vous avec les prospects, le CRM est mis à jour de manière simple par le centre d’appels et/ou par les commerciaux. Aucun risque d’oubli et peu de chance de tomber dans le hors-sujet. Grâce au CRM, les prospects se sentent compris et écoutés par les commerciaux, qui ont accès à l’ensemble des informations communiquées lors des rendez-vous et des appels précédents. Aucun risque non plus d’égarer un prospect « dans la nature » grâce au zéro papier.

Le CRM est par ailleurs l’outil idéal pour les directeurs commerciaux, leur permettant d’avoir une vision d’ensemble sur les ventes et négociations en cours et sur les performances de chaque projet et de chaque commercial.

Un outil personnalisable

Loin des outils CRM classiques standardisés, Wecall propose un outil personnalisable, adapté aux besoins de chaque promoteur immobilier. Les champs de saisie sont paramétrables à la demande, une connexion avec les agendas des commerciaux – pour l’insertion automatique des rendez-vous – est possible et un interfaçage avec vos sites web de présentation des projets est également disponible – pour que tous les prospects remplissant un formulaire en ligne soient automatiquement enregistrés dans la base de données.

Le CRM et l’accueil téléphonique de Wecall sont deux outils indispensables pour permettre à votre société de promotion immobilière de professionnaliser sa gestion commerciale, de doper ses ventes et de prendre de l’avance sur la concurrence. Alors n’hésitez plus et obtenez votre devis personnalisé.

télésecrétariat dentiste

Un dentiste enchanté par le télésecrétariat médical de Wecall

« Mes félicitations à l’équipe de Wecall pour leur service d’une grande efficacité et d’un grand professionnalisme. Je recommande vivement Wecall à tous les professionnels et en particulier à mes confrères chirurgiens-dentistes. Je vous garantis qu’avec ce service, votre agenda sera très bien géré et que les patients apprécieront. »
Dr Cyril Dray, Chirurgien-dentiste à Gagny (93220)

 

Depuis maintenant plus d’un mois, Wecall gère le secrétariat et la prise de rendez-vous pour le docteur Cyril Dray, chirurgien-dentiste à Gagny en Seine-Saint-Denis. Celui-ci a repris le cabinet de son prédécesseur parti à la retraite. Face à une clientèle déjà importante, Docteur Dray a souhaité faire appel à Wecall. Wecall reçoit les appels au nom du dentiste, prend les rendez-vous sur un agenda partagé et envoie des messages (sous forme de mémos dans l’agenda ou par e-mail) pour les appels problématiques ou urgents.


Formation des télésecrétaires et paramétrage de l’agenda

Après avoir collecté les consignes du docteur, nous avons enregistré les horaires d’ouverture du cabinet dans l’agenda et défini les différents rendez-vous types. Trois rendez-vous types ont été définis :

  • Les consultations classiques d’une durée de 30 minutes
  • Les consultations pour les prothèses d’une durée de 30 ou de 60 minutes
  • Les rendez-vous avec des laboratoires d’une durée de 15 minutes Nous avons briefé nos télésecrétaires, par ailleurs déjà formées aux subtilités du télésecrétariat médical pour les cabinets dentaires, et leur avons fourni les indications géographiques nécessaires pour guider les patients perdus.

Efficacité et professionnalisme

Nos télésecrétaires, fortes de plusieurs expériences dans le domaine médical, se sont immédiatement adaptées aux consignes du dentiste. Les patients ont été agréablement surpris de découvrir un secrétariat souriant, efficace et consciencieux, n’hésitant pas à rappeler si nécessaire et faisant le maximum pour trouver des disponibilités satisfaisantes pour tous. La qualité du service Wecall a eu la meilleure reconnaissance possible puisque Docteur Dray a parrainé son confrère, avec lequel il partage son cabinet. Celui-ci utilise désormais les services de Wecall et en est également pleinement satisfait.

Agenda médical Wecall

Un agenda médical bien géré, une aubaine pour les médecins

La solution Wecall ne comprend pas seulement un accueil téléphonique de qualité. Pour aider au mieux les médecins, Wecall propose également les meilleurs outils du marché, notamment en matière d’agenda médical.

Dernièrement, un client dermatologue du Val d’Oise a pu bénéficier de notre agenda en ligne en souscrivant à l’offre de télésecrétariat médical de Wecall.

Personnalisable, tant au niveau des horaires d’ouverture que des rendez-vous types, notre agenda médical permet à notre client de distinguer les prestations fournies selon leurs spécificités et leurs durées. Ainsi, des plages horaires ont été spécialement aménagées pour les interventions au laser. D’autres plages ont été dédiées aux consultations classiques et aux interventions chirurgicales.  Cette distinction claire, accompagnée de codes couleurs, permet à notre client de mieux  gérer ses temps de consultation et à notre équipe de respecter rigoureusement les consignes fixées.

L’agenda médical Wecall, le choix de la tranquillité

Pour que l’agenda réponde au mieux aux besoins de nos clients, notre équipe s’occupe de son paramétrage complet. Ainsi, pour ce dermatologue, nous avons pu créer un agenda médical optimisé, comprenant les jours travaillés et les jours de repos, les heures d’ouverture, les différents types de rendez-vous et leur durée. Nous suivons scrupuleusement les consignes de notre client et nous rendons l’agenda le plus ergonomique possible. Par souci de souplesse et d’adaptations aux besoins du client, nous pouvons modifier le paramétrage de l’agenda dans la minute, sur une simple demande du client.

Nous savons que la gestion des rendez-vous et la prise en charge des patients représentent deux problématiques majeures pour les cabinets médicaux. C’est pour cela que Wecall met à votre disposition les outils les plus performants et les plus simples d’utilisation en matière d’agenda partagé.

Création d'entreprise aide Wecall

Vers qui se tourner pour créer son entreprise ?

Lancer son business n’est pas chose facile. Bien souvent, les entrepreneurs se sentent seuls et démunis face à l’ampleur de la tâche.

Quelle stratégie adopter face aux fournisseurs ? Comment gérer les questions administratives de la manière la plus efficace ? Quelle communication privilégier ?

Ces questions engendrent parfois des bricolages qui créent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. La solitude de l’entrepreneur est grande mais des solutions existent, efficaces sans être onéreuses.

Pas de local ? Pensez à la domiciliation

Le premier problème rencontré par les entrepreneurs est celui de la domiciliation de leur siège social. Pour y répondre, des entreprises telles que Dom@Paris proposent des solutions adaptées aux créateurs d’entreprise. Des locaux, une adresse postale, une assistance pour les travaux administratifs ou encore des salles de réunion attribuées à la demi-journée : l’entreprise fournit une gamme complète de solutions pour répondre au mieux aux attentes des entrepreneurs.

Les Junior Entreprises : des soutiens aux meilleurs prix pour les entrepreneurs

Au-delà du choix du siège social, les problèmes des entrepreneurs commencent avec l’élaboration du business plan et la prospection sur le marché. Pour résoudre ces problèmes, de nombreuses Junior Entreprises affiliées à de prestigieuses écoles de commerce sont là afin d’apporter une aide utile. Ces associations animées par des étudiants sont bien souvent moins coûteuses que les cabinets de conseil. Une solution idéale pour les entrepreneurs en mal de financement.

L’accueil téléphonique, un élément à ne pas négliger

L’accueil téléphonique d’une entreprise en construction est un élément critique qui peut accélérer sa croissance ou, au contraire, favoriser sa chute. Si le secrétariat téléphonique n’est pas correctement assuré, de nombreux prospects peuvent disparaître et les clients mécontents peuvent détruire votre image de marque.

Des sociétés ont bien compris que la performance de l’accueil téléphonique n’était pas seulement le problème des grands groupes mais qu’elle concernait aussi les entrepreneurs et les TPE-PME. Une entreprise comme Wecall propose par exemple un accueil téléphonique de qualité facturé à l’appel afin que les entrepreneurs bénéficient des tarifs les plus avantageux.

Des conseils et de la visibilité

De nombreux sites se proposent de devenir les tuteurs des entrepreneurs en leur fournissant des conseils sur des sujets aussi variés que l’organisation, la gestion des équipes, la stratégie ou l’auto-motivation.

Des entrepreneurs ont eu l’idée de partager leur expérience passée et de faire en sorte que les nouveaux venus ne rencontrent pas les problèmes qui ont été les leurs dans le passé. Parmi ces sites, citons l’exemple de Gautier Girard, du nom de cet entrepreneur qui offre de nombreux conseils pratiques aux entrepreneurs et aux dirigeants de PME sur son blog. Son site est couplé à un forum sur lequel les entrepreneurs peuvent partager leurs difficultés et leurs expériences afin de trouver des solutions effectives à des problèmes fréquents. En outre, avec son système de référencement par secteur, Gautier Girard offre une meilleure visibilité aux PME souhaitant développer leur image sur le Web.

Les concours, pour des financements supplémentaires

Vous venez de vous lancer dans un business. Votre idée est innovante mais vous êtes en recherche de financement. Pourquoi ne pas vous présenter aux différents concours d’entrepreneurs qui ont lieu chaque année ? Ces concours récompensent les idées les plus audacieuses et innovantes en fournissant des financements importants aux start-ups.

 

Service Wecall

Wecall : un service peut en cacher un autre !

La force de Wecall est de s’adapter à chaque professionnel selon ses besoins qu’il soit médecin, avocat, agence immobilière ou site e-commerce.

Wecall a bien compris, pour son offre de télésecrétariatqu’en plus d’un coût particulièrement intéressant, les professionnels souhaitent avant tout avoir un service adapté à leur métier.

Quelques services :
  • Le télésecrétariat médical à destination des médecins s’accompagne d’un agenda médical performant et de SMS de rappel pour les patients
  • Le service à destination des avocats leur permet de bénéficier de travaux de dactylographie et tarification en fonction de leur consommation
  • Pour les agences immobilières, de larges horaires d’ouverture et un CRM spécialement conçu pour les acteurs de l’immobilier
  • Pour les sites e-commerce, un service avant-vente et après-vente multicanal : appels entrants, appels sortants, e-mails et chat

Wecall, c’est l’entreprise de télésecrétariat et de centre d’appels qui s’adapte aux besoins de ses clients à un prix particulièrement intéressant et sans engagement sur la durée. Alors n’hésitez plus et recevez votre devis.

Wecall coupe du monde

Coupe du Monde : votre télésecrétariat à -50% !

La Coupe du Monde est là et la France est partie pour aller très loin.

Pour vous permettre de suivre tous les matchs sans être dérangés par les coups de téléphone de vos clients, Wecall vous propose de transférer vos appels pendant toute la durée de la compétition. Nos télésecrétaires se chargeront de les réceptionner efficacement et chaleureusement.

Une offre exceptionnelle pour la Coupe du Monde

Et comme nous soutenons les Bleus, nous vous offrons une réduction de 50% sur votre première facture tant que la France est en lice dans la compétition.

Alors n’hésitez plus. Contactez Wecall et demandez votre devis.

tiers payant et médecins

Accueil froid du tiers payant par les cabinets médicaux

La nouvelle réforme de santé voulue par Marisol Touraine est actuellement l’objet de toutes les attentions chez les professionnels du monde médical. Ce projet comprend plusieurs éléments novateurs comme la création d’un accueil téléphonique unique pour la prise de rendez-vous avec un médecin de garde ou la possibilité pour les patients d’attaquer des médecins en justice de manière groupée. Mais la mesure de ce plan qui fait actuellement le plus de bruit concerne la généralisation du tiers payant d’ici 2017.

Le système du tiers-payant est actuellement utilisé par les pharmaciens et par les médecins pour les patients bénéficiant de la CMU. Ce système permet de ne pas avoir à avancer d’argent pour les frais de santé. Ceux-ci sont directement pris en charge par l’Assurance Maladie ou par les complémentaires de santé.

La généralisation du tiers-payant à l’horizon 2017 est à l’étude afin de donner la possibilité aux patients de consulter sans être dissuadés par le prix élevé des frais à avancer. Cela doit permettre un meilleur accès aux soins et la diminution des maladies graves liées à un manque de suivi et de prévention.

Craintes du corps médical face à la généralisation du tiers payant

Chez les médecins, de nombreuses voix s’élèvent pour pointer les risques de dysfonctionnements et les lourdeurs liés à ce nouveau système. Cette généralisation du tiers-payant est la porte ouverte à tous les abus selon les porte-paroles du corps médical. En outre, la mesure ne fera que surcharger des cabinets médicaux déjà très sollicités en offrant la possibilité aux patients de consulter même pour des raisons futiles. Les professionnels de la médecine sont d’accord pour faciliter l’accès aux soins mais se refusent à banaliser l’acte médical en instaurant une gratuité totale.

L’autre problème pointé du doigt par les médecins concerne la surcharge administrative liée à la généralisation du tiers-payant. Comme nous l’avions écrit auparavant, les médecins, notamment dans les déserts médicaux, sont débordés par les formalités administratives. Cette réforme ne fera qu’ajouter à leur malaise et pourra avoir un effet désincitatif fort sur les futurs médecins.

Si cette réforme passe, les médecins pourraient avoir de plus en plus besoin de soutien, par exemple sous forme de télésecrétariat médical, afin d’honorer au mieux leurs prestations.

avant-vente

Appels avant-vente e-commerce : rassurer, conseiller et fidéliser

Parmi les services proposés par les centres d’appels, celui pour lequel l’aspect qualitatif se révèle fondamental est probablement le service de gestion des appels entrants d’avant-vente. L’amabilité des téléconseillers, leur professionnalisme et leur niveau de connaissance des produits sont les facteurs clés de succès.

Exemple avec un client de Wecall, leader de la vente en ligne de télécommandes

Il y a trois mois, Wecall a mis en place une prestation de ce type pour un site e-commerce leader dans son domaine : 1001 Télécommandes.

1001 Télécommandes est un site de vente en ligne de télécommandes pour portails et garages. Celui-ci possède plus de 3 000 références de télécommandes et compte plus de 80 000 clients à travers l’Europe. Reconnu pour son professionnalisme et la qualité de son service, le site a souhaité confier son service-avant-vente, dédié au conseil et à l’aide au choix de la bonne télécommande, à un centre d’appels à taille humaine.

Formation et simulations d’appels

Afin de garantir une mise en place sans faille, nous avons déployé un plan d’actions en plusieurs étapes :

  • Recueil des procédures et des consignes auprès de notre client
  • Formation de nos agents, avec un focus sur les éléments techniques (fonctionnement des télécommandes, descriptif des récepteurs…)
  • Test et simulations d’appels
  • Lancement d’une phase pilote d’une semaine
  • Validation de la qualité de traitement des appels et des process mis en place
  • Lancement de la production en mode pérenne

Le respect de ces différentes phases a permis à Wecall d’être opérationnel très rapidement et d’atteindre les objectifs fixés dès les premières semaines.

Un suivi permanent dès le lancement de l’avant-vente

Le projet a rapidement été lancé. Les aspects techniques (tels que les modes de compatibilité des télécommandes) et les processus propres à 1001 Télécommandes (modes de paiement, livraison, échange, etc.), ont vite été maîtrisés. Après le lancement, un suivi permanent du projet a été mis en place afin d’assurer une amélioration continue de la prestation. Ce suivi consiste notamment à évaluer au moins 10 appels par mois par agent, ceci grâce à l’enregistrement automatique de tous les appels, et à réaliser des briefs quotidiens, aussi bien sur la qualité de traitement que sur les actualités du site 1001 Télécommandes. La qualité du service délivré par Wecall a permis à 1001 télécommandes de gagner en sérénité, d’améliorer son taux de prise d’appels et de travailler davantage sur son cœur de métier, tout en renforçant le niveau de satisfaction de ses clients, déjà très élevé.

Taux de prise proche de 100% et satisfaction clients élevée

Le taux de prise d’appels oscille entre 97% et 100% sur les 3 derniers mois, avec un temps d’attente inférieur à 4 secondes. Ce taux est supérieur de 20% à celui qu’enregistrait 1001 télécommandes en interne. Wecall a permis à 1001 Télécommandes de mieux gérer ses pics d’appels et de ne plus avoir de problèmes liés à l’engorgement des lignes téléphoniques.

Le nombre de commandes est également positif. L’atteinte d’un nombre élevé de commandes n’était pourtant pas l’objectif premier du client. En effet, nous ne nous sommes pas focalisés sur cet objectif. Notre but premier était d’offrir le meilleur conseil aux prospects, pour qu’ils choisissent la télécommande qui leur convient et qu’ils aient une confiance maximale dans le site.

Equation économique rentable

D’un point de vue économique, l’externalisation du service avant-vente à Wecall a permis à 1001 Télécommandes de réduire les coûts liés à la prise en charge des appels. En effet, la facturation proposée par Wecall pour  le service avant-vente est basée sur le temps de traitement (à la seconde près), grâce une production mutualisée :  le client est facturé en fonction de sa consommation effective. Nous sommes par ailleurs, au bout de 3 mois de prestation, déjà très proches de la durée moyenne de traitement cible.

Pour les faibles volumes d’appels que reçoivent en général les sites e-commerce en croissance (près de 7 appels par jour en moyenne pour 1001 Télécommandes), c’est un modèle optimal. La satisfaction de notre client est telle qu’il envisage de nous confier, dans les jours à venir, le service-avant-vente d’un autre site, de taille plus importante, faisant partie du même groupe.

Si vous souhaitez également booster votre service avant-vente, même si vous recevez peu d’appels, n’hésitez pas à utiliser la même solution que 1001 Télécommandes et contactez Wecall.