Appels sortants

7 Etapes Pour Réussir Vos Campagnes D’Appels Sortants BtoB

Malgré leur aspect désuet face au digital, les appels sortants restent le meilleur moyen pour entrer en contact avec vos prospects. La réussite d’une campagne d’appels sortants BtoB est néanmoins loin d’être garantie à chaque fois. Cela peut prendre des jours de préparation et d’appels pour aboutir à des résultats insatisfaisants. Comment mettre en place une campagne d’appels sortants efficace en BtoB? Quelles sont les étapes à respecter pour garantir sa réussite ? Wecall vous montre les 7 étapes pour réussir vos campagnes d’appels sortants BtoB.Atteindre sa cible

  • Identifiez votre cible et créez votre fichier d’appels

Qui devez-vous appeler ? Quels secteurs d’activité privilégier ? Quelles fonctions au sein des entreprises ciblées faut-il chercher à joindre ? Prenez le temps de construire votre liste de prospects en :

  • Identifiant les critères vous permettant d’avoir le ciblage le plus fin
  • Vous rapprochant d’une société de location de fichiers ou en constituant votre fichier à partir de votre base de données interne
  • Supprimant les fiches sans numéro de téléphone ou avec un numéro incomplet
  • Dédoublonnant le fichier

Les critères de ciblage peuvent être les suivants :

  • Le secteur d’activité (code APE ou code NAF)
  • La localisation géographique
  • Le chiffre d’affaires
  • Le nombre d’employés
  • Le type de structure (filiale, siège social ou franchise par exemple)

Outils CRM : service client

  • Intégrez le fichier d’appels dans un outil CRM

Intégrer votre fichier d’appels dans un outil CRM est très utile pour vous permettre de mieux assurer le suivi de vos appels et la qualification de vos prospects. C’est en particulier valable lorsque plusieurs commerciaux se partagent les appels. Il faudra éventuellement personnaliser votre outil CRM en travaillant sur les champs et les statuts disponibles pour qualifier au mieux vos prospects. https://www.wecall.fr/wp-content/uploads/2019/06/image4.jpeg

  • Rédigez un script pour une approche BtoB

Maintenant que vous avez identifié vos interlocuteurs et que vous avez trouvé un outil pour suivre vos appels, il vous reste à définir votre discours. Quelle accroche allez-vous utiliser ? Faut-il envoyer un e-mail préalable à vos appels pour faciliter le premier contact ? Comment contrer les objections ? La rédaction du script et du tableau de traitement des objections est une étape clé. Quelques conseils :

  • Évitez de tomber dans la caricature du télémarketing en ayant un discours trop « scripté » ; vous risqueriez sinon d’être confronté à de nombreux barrages secrétaires et à des refus de répondre
  • Il faut que votre prospect sente que vous vous intéressez à sa problématique ; posez des questions et créez un véritable échange ; idéalement, votre temps de parole sera inférieur à celui de votre prospect

Entrainement émission d'appels sortants

  • Répétez et entraînez-vous

Même si vous pensez que vous êtes prêts à passer les premiers appels, faîtes un maximum de simulations en interne avant de vous jeter à l’eau. Faites jouer le rôle du commercial à un collègue et jouez celui du prospect, puis inversement. Vous identifierez ainsi la meilleure phrase d’accroche, les lacunes de votre script et les zones d’ombre de votre tableau de traitement des objections. Peur de l'émission d'appel en démarchage commerciale

  • Jetez-vous à l’eau, avec rigueur et plaisir

Les appels sortants peuvent être une tâche pénible si votre appétence pour le démarchage commercial n’est pas bien ancrée. Pour atteindre vos objectifs, assurez-vous d’avoir établi un planning avec un nombre précis d’heures par jour allouées aux appels sortants et surtout, essayez d’y prendre un maximum de plaisir ! Dîtes-vous que vous rendez service à vos prospects en leur proposant vos produits et vos services. N’y allez pas en étant « désolé de les déranger ». Le traitement post-appel sortant

  • Assurez un suivi post-appel

Il faut que vous vous attendiez à ce que les appels soient suivis d’un travail supplémentaire à fournir (ça serait un bon signe). Certains prospects voudront un complément d’information, d’autres vous demanderont de les rappeler à une date ou heure ultérieure. Cela peut être chronophage mais c’est indispensable pour la réussite de votre prospection ! Le processus de vente en BtoB est long par définition. Préparez en amont des e-mails types incluant votre plaquette et des devis types. Vous gagnerez en crédibilité et en efficacité si vous êtes réactifs suite à vos appels. performance centre d'appels

  • Mesurez vos performances

Maintenant que vous avez passé un certain nombre d’appels, comment évaluez-vous votre performance ? Quelle a été votre productivité : combien d’appels avez-vous effectué, en combien d’heures ? Combien de rendez-vous avez-vous obtenu ? Établissez des indicateurs en respectant une logique d’entonnoir. L’idéal est que vous ayez fixé des objectifs en amont de votre campagne pour que vous les compariez à ce que vous avez réalisé. Si vous avez la possibilité d’enregistrer une partie de vos appels, réécoutez-les pour identifier vos axes d’amélioration et vous rassurer sur vos points de force. Et si vous décidiez de confier votre prospection téléphonique BtoB à un centre d’appels spécialisé ? Des prestataires fiables et sérieux disposant de commerciaux expérimentés et triés sur le volet vous permettront de mener avec succès vos campagnes d’appels sortants. Choisissez un prestataire qui aura une réelle démarche de conseil et d’accompagnement, qui saura comprendre les spécificités de votre métier et qui vous fournira toutes les analyses permettant d’optimiser vos campagnes.

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7 étapes pour réussir vos campagnes d'appels sortants BtoB
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Comment Réussir Vos Campagnes D'Appels Sortants BtoB En 7 Étapes : Prise de Rendez-Vous, Qualification de Fichiers, Prospection Commerciale...
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